High-Tech News

Ozy Media ferme ses portes une semaine seulement après que la plupart d’entre nous ont découvert son existence


En l’espace de six jours et cinq New York Times rapports du chroniqueur médiatique Ben Smith, Ozy Media est passé d’un producteur de contenu largement inconnu de fermer ses portes. La startup médiatique de huit ans était méconnaissable pour la plupart. Il a fonctionné dans l’anonymat malgré une liste comprenant des journalistes bien connus, des invités de premier plan qui sont apparus dans l’émission du PDG Carlos Watson ou des passagers du métro de New York qui étaient parfois inondés de publicités pour son événement Ozyfest.

Si vous ne suivez pas trop de journalistes sur Twitter, vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais le week-end dernier, le premier New York Times rapport a révélé deux choses choquantes à propos d’Ozy Media. Premièrement, ce co-fondateur et directeur de l’exploitation, Samir Rao, a tenu une conférence téléphonique avec les banquiers de Goldman Sachs au sujet d’un investissement potentiel de 40 millions de dollars et s’est fait passer pour un cadre de YouTube vantant les vertus de la chaîne vidéo d’Ozy Media. Deuxièmement, après la révélation de la tromperie, la direction d’Ozy Media l’a imputée à un problème de santé mentale et a permis à Rao de rester à son poste de direction.

Le lendemain, Carlos Watson tweeté qu’il s’agissait d’un « travail à succès » et a souligné les raisons de considérer que Ben Smith était beaucoup trop en conflit pour faire un rapport sur l’entreprise. Smith détient toujours une part de Buzzfeed, et Watson a déclaré qu’à la fin de 2019, comme Buzzfeed rédacteur en chef, Smith a tenté d’organiser des négociations pour acquérir Ozy Media.

Au cours des jours suivants, d’autres histoires racontées par Ozy Media et Watson ont commencé à se dérouler.

Cela inclut à peu près toutes les allégations concernant sa portée et son trafic (un site prétendant avoir 25 millions d’abonnés à la newsletter devrait être plus connu) et ses allégations selon lesquelles des personnalités publiques comme la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY) avant les autres points de vente. Alors que ces affirmations ont été reprises dans des reportages comme cet article sur Axes, Laboratoire Niéman journaliste Joshua Benton enquêté et a constaté que même dans les cas cités par Ozy, sa couverture est intervenue des mois ou des années après que les sujets aient été couverts de manière approfondie dans les publications grand public.

The Ozy Mission -

The Ozy Mission – « Nous avons bâti notre réputation en étant à l’avant-garde – nous avons présenté Trevor Noah avant qu’il ne soit nommé animateur de Le spectacle quotidien, vous a amené Alexandria Ocasio Cortez lorsqu’elle travaillait comme barman dans le Bronx et a présenté Awkwafina à l’OZY Fest avant qu’elle ne devienne une star mondiale lauréate d’un Golden Globe.
Image : Ozy.com

Watson a déclaré aux journalistes le CNBC qu’après une dispute sur le nom de son festival, Ozzy et Sharon Osbourne ont commencé à investir dans le site. Cette semaine Sharon Osbourne dit à CNBC qu’ils n’ont jamais été actionnaires et ont appelé Watson « le plus grand escroc que j’aie jamais vu de ma vie ».

Un ancien producteur de l’émission Carlos Watson a révélé que ses invités de renom avaient été informés que l’émission serait diffusée sur A&E et qu’elle faisait partie du package YouTube Original. Un porte-parole du réseau a déclaré au New York Times que A&E a dit non à l’émission avant que l’enregistrement ne commence. Une publicité de style magazine pour Ozy Media a été publiée dans le New York Times avec un grand slogan créditant Ligne de date avec une déclaration faisant référence à Watson comme « le meilleur intervieweur à la télévision ». Comme ce tweet fait remarquer, l’annonce ne mentionne pas que ces mots sont apparus sur Ligne de date comme une citation de Samir Rao, COO d’Ozy.

Au cours des derniers jours, l’ancienne journaliste de la BBC Katty Kay a publiquement démissionné, les annonceurs ont couru pour les collines et son président Marc Lasry – propriétaire du champion du monde NBA Milwaukee Bucks – a démissionné trois semaines seulement après prendre le poste. Ce matin, Watson a démissionné du conseil d’administration de la radio publique nationale. Puis, cet après-midi, la nouvelle a été annoncée qu’Ozy était en train de fermer complètement.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas certain
0
ridicule
0

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans:High-Tech News